Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : course-aventure
  • : pour ceux qui aiment que le plaisir dure: 100km, 24h, raids, courses d'ultrafond par étapes
  • Contact

Pêle-mêle

Rechercher

Archives

21 juin 2005 2 21 /06 /juin /2005 00:00
Vous connaissez l'association LOR'RUN et les P'tits Champions, pour laquelle je cours à l'occasion de la Transe Gaule? Sinon commencez par là, tout est expliqué dans le dossier "Transe Gaule". Eh bien la petite Lorraine, 4 ans, qui n'arrive pas à marcher seule, a souhaitée participer à une course d'enfants comme ses frères. Bel exemple de courage pour nous les valides qui nous plaignons de nos petits bobos. Je n'ai pas résisté à l'envie de vous copier le compte rendu intégral de sa maman Nathalie sur le forum coursapied.net, avec les photos de la course.

C'est aussi l'occasion de rappeler qu'il reste à vendre quelques 500 kmsTG (kilomètres Transe Gaule) pour aider l'association. Dépêchez-vous de les réserver, nous sommes à 8 semaines du départ.

de Nathalie Beresky:

"
C'est l'histoire d'une petite fille de 4 ans qui s'appelle Lorraine et que certains ici connaissent déjà un peu...Samedi aprem il y avait dans le cadre des courses de Scherwiller (67), des courses pour enfants. Mes garçons avaient très envie d'y participer. Et puis il y avait Lorraine qui se demandait bien pourquoi elle n'avait pas de dossard. On aurait presque pu l'entendre dire :
- "Parce que je suis une fille?
- ben non!
-parce que je suis trop jeune alors?
- ben non!
- parce que je suis handicapée?
- ben....."
je voyais bien qu'elle avait très envie de sortir de sa poussette... Alors je me suis décidée, avec mon mari, à l'inscrire aussi, quitte à l'aider sur ses premiers 500 mètres. A force de voir maman en tenue de CAP, fallait bien qu'un jour elle s'y mette aussi la puce!
Et la voilà toute fièrote avec son dossard : numéro 976.

Départ des garçons,c omme tous les petits bouts, ils piaffent d'impatience sur la ligne. On a beau Leur dire d'y aller tout doux, le départ des enfants dans une course ressemble à un lâcher de taureaux fous furieux, avec cassage de figure assuré pour certains. OUF ça va rien de grave. Je vois mes garçons arriver, Valentin tout crispé par l'effort, Benjamin cool et tout sourire. Je les félicite, trop forts mes loupiots!!!!

Top départ pour les filles. Ma Lorraine s'élance, je l'accompagne, pliée en deux pour pouvoir la soutenir. Elle agite ses petits bras, elle me regarde en me disant "Lorraine court!!!". Mais c'est long 500 mètres.... Le vélo-balai fera le circuit avec nous. Très sympa le cycliste qui encourage ma puce. Le dos me chauffe vite, alors il prend Lorraine par une main et moi par l'autre... Au bout d'un moment je propose à la puce de la porter, elle me dit "non! cours!!!" Alors on continue tous les trois, super en retard, mais on s'en fout!
Encore un virage avant la dernière ligne droite et l'arrivée. Lorraine est super applaudie, et moi super émue. Je la lâche 2 mètres, histoire qu'elle franchisse la ligne toute seule. Ca y est elle l'a fait, terminé, bouclé sa première course, 5 minutes après l'avant dernière!!! Toute contente dans le couloir elle me montre son petit pouce en me disant "super" et prends son petit sac de bonbons et divers lots en le serrant contre elle "à moi!"!!!
On rejoint le papa et les grands frères, on est tous super fiers d'elle, de sa ténacité qui la caractérise tant.

Et hier quand je suis sortie faire 1h30 de course, je me la remettais en film durant ces presque 10 minutes. Elle reste toujours pour moi mon plus bel exemple de courage, de motivation quand je sens la fatigue me gagner.

Pas évident de mettre en avant comme ça son enfant, on pourrait croire que les parents cherchent un exutoire. Ce n'était pas le cas, ce qui primait c'était de lui faire plaisir à elle aussi, de la laisser faire une chose qui la tente comme les autres, avec les autres. OK, pas aussi vite que les autres, et alors? Comme je dis pour moi qui arrive toujours dans le derniers tiers des participants à une compétition, l'important c'est de pas lâcher le morceau et de donner le meilleur de soi. Merci Lorraine!"
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais non t'es pas chochotte Jean-Charles ....je t'avoue que ça m'a fait le même effet! ;-)<br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
L
Ben tu vois mon bon Léo, je viens d'écraser une larme (quelle chochotte je fais ;-))) Et c'est en lisant des CR comme celui-là, moi qui ai la chances d'avoir 2 choupinettes en parfaite santé, que je suis fier de t'accompagner un tantinet dans ta Trans'Gaule.<br /> Tudieu que ça fait du bien de voir de telles choses dans un monde qui part en "barigoule".<br /> Amicalement.<br /> LTDB_oh_hisse_mon_bon_Léo
Répondre