Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : course-aventure
  • : pour ceux qui aiment que le plaisir dure: 100km, 24h, raids, courses d'ultrafond par étapes
  • Contact

Pêle-mêle

Rechercher

Archives

12 juin 2005 7 12 /06 /juin /2005 00:00
12 juin: seulement 5 entraînements en dix jours (depuis le jeudi 2 juin) pour un total de 72,6 kms, j'applique les conseils de l'ami Yves Chomont! Par contre le travail est assez qualitatif, 2 séances d'endurance aérobie sous la chaleur, 1 VMA et un peu de cardio dans les bosses des 2 sorties longues. Ces deux sorties ont été effectuées avec l'équipement prévu pour la Transe Gaule et sur des terrains très vallonnés. Le poids de l'équipement est d'environ 3,5 kgs entre sac et bidon. Je consomme la boisson glucosée du bidon mais la poche à eau n'est utilisée que pour m'habituer au poids ...et éventuellement mouiller la casquette en ce moment! Sur la Transe Gaule je me chargerai moins en eau mais je prendrai un 2ème bidon de boisson d'effort avec maltodextrines. Aujourd'hui j'ai fait un point sur mon kilométrage annuel. Il est de 1280 km en 23 semaines, soit 55 km par semaine, compétitions comprises. Ce n'est pas beaucoup mais je n'ai jamais été un gros bouffeur de bitume à l'entraînement. Avec trois sorties hebdo cette moyenne va encore baisser mais je vais avoir l'occasion de me refaire au mois d'août!

23 juin: J-54 avant la Tanse Gaule. La canicule est présente depuis quelques jours et il est très pénible de courir dans ces conditions. Je cumule un maximum les week-ends à l'aube, 2h20 samedi dernier et 2h30 dimanche. Hier soir je suis quand même sorti mais le coeur monte très vite. Pas question de VMA ou E.A. dans ces conditions, j'ai préféré travailler l'allure spécifique sur une durée plus longue (2h10) De toute manière à 8 semaines du départ je rentre progressivement dans la phase allure de course. Repos jusqu'à samedi et, de nouveau, départ au chant du coq ce week-end.

27 juin: samedi je suis surpris pas l'état de fraîcheur des jambes dès les premières foulées. Il est vrai que j'avais légèrement diminué l'allure mercredi. Pas beaucoup, 0,3km/h! mais si cela doit suffire pour être dans un meilleur état je suis preneur et je décide d'en faire de même en ce début de week-end. D'ailleurs je prends ces dernières semaines davantage comme des tests pour règler les derniers détails plus que pour de l'entraînement. La séance du samedi précédent a été courue en endurance fondamentale, soit 70%VMA comme j'en ai l'habitude, et celle du dimanche à mon allure spécifique 24h. Celle-ci se situe entre 9,5 et 10. Il s'agit de l'allure des premières heures bien entendu et non d'une moyenne sur une durée de 24h. Compte tenu de la chaleur, du parcours vallonné, des arrêts, elle était de 9,3 ce dimanche là. Les conditions de parcours et température étant inchangés j'ai couru à 9 (net) ce week-end, comme mercredi. L'entraînement du dimanche d'une durée de 3h, faisant suite aux 2h30 de la veille, m'a paru facile malgré les 32° à l'ombre. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à baisser l'allure dès le départ sur une épreuve type Transe Gaule, même si l'on est facile. J'en tiendrai compte! ...et j'espère qu'il fera moins chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Lolo dossard 7,<br /> <br /> Tu es quand même à près de 400 par mois, mais si tu les encaisses tu as raison de les aligner. Les mois à 400 (avril) me restent dans les pattes les semaines suivantes. <br /> <br /> Enfin, je pense qu'on va prendre beaucoup de plaisir sur les routes gauloises cet été!
Répondre
L
Salut Léo<br /> Moi aussi, je viens de récapituler mes kilomètres depuis le 01/01, j'en suis à 1980, ce qui est correct et je ne referai pas la même erreur que l'an passé, c'est à dire à arriver "trop frais". Il faut quand même bouffer du kilométrage. Ce qui est valable pour Yves ne l'est pas pour moi. Pour toi je l'espère, mais n'allèges pas trop quand même. Allez, on se voit chez Marmotte !<br /> A bientôt
Répondre
L
Fred, c'est le câble, pas l'ADSL. Mais maintenant ça marche, j'ai un nouveau modem. C'est quand même dommage 15 jours sans connexion! <br /> <br /> Je sens qu'elle te fait envie cette TG. Tu peux encore t'inscrire, il y a 35 places au total, il en reste donc une dizaine. Sinon j'espère que tu nous rendras visite, on ne passe pas loin de Niort.
Répondre
L
Bah la TG c'est au mois d'août Noël, d'ici là tu seras guéri. Je compte sur toi pour m'aider à assurer la transition de la Bretagne aux Pays de Loire ;-)
Répondre
F
Salut Léo ..merci a l'ADSL d'etre de retour chez toi ...Je vois que tu prépares minutieusement ton RDV !!! Chapeau et bonne préparation !!
Répondre