Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : course-aventure
  • : pour ceux qui aiment que le plaisir dure: 100km, 24h, raids, courses d'ultrafond par étapes
  • Contact

Pêle-mêle

Rechercher

Archives

30 mars 2005 3 30 /03 /mars /2005 00:00

LOR’RUN et les P’tits Champions

Maman de trois enfants, je pratique la course à pieds et participe régulièrement à des compétitions depuis mars 2004. Ma petite dernière a eu 4 ans et s’appelle Lorraine. Elle est dystonique (troubles neurologiques dans la coordination des mouvements), et fait preuve d’une grande volonté quant à l’acquisition de son autonomie dans la marche.

La voir ainsi progresser sans jamais renoncer, m’a donné dans un premier temps l’idée d’inscrire au dos de mes t.shirts l’inscription « JE COURS POUR LORRAINE ». Ainsi, dans les moments difficiles en entraînement ou en compétition, je pense à elle et puise dans son courage pour surmonter fatigue et renoncement.

J’ai eu envie de dépasser ce cadre individuel et d’étendre des actions concrètes au sein d’une association regroupant essentiellement des parents qui, comme moi, sont confrontés au handicap, et/ou à la maladie d’un enfant :

LOR’RUN et les P’tits Champions

Nos objectifs principaux sontdistincts, mais restent complémentaires :

- offrir des activités de loisirs à des enfants présentant un handicap

- communiquer sur la maladie et le handicap

C’est avec grand plaisir et beaucoup d’honneur que nous avons reçu et accepté la proposition de Marcel MILIN de courir la TRANSE GAULE 2005 en portant les couleurs de LOR’RUN.

Son offre est doublement importante :

- D’une part, parce que l’aide qu’il nous apporte ainsi nous aidera à nous faire connaître, et peut-être re-connaître dans ce milieu difficile qu’est le handicap (droit à la scolarisation des enfants à temps complet, méconnaissances de nos droits juridiques, etc.….)

-
D’autre part, parce qu' un tel effort physique et mental ne peut être qu’un exemple à suivre tant pour les parents que pour les enfants atteints d’un handicap.

Nous oublions parfois que la marche, si naturelle, peut être un défi permanent pour celui qui ne rêve que de courir un jour….

Lorsqu' EFFORT rime avec SOLIDARITE, lorsque cette SOLIDARITE répond à des besoins de proximité, toute la philosophie de l’ENTRE-AIDE valides et invalides est résumée.

Serez-vous à NOS côtés durant 18 jours ?

En vous remerciant de votre attention, et au nom de LOR’RUN,

Nathalie BERESKI
Présidente

Partager cet article
Repost0

commentaires