Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : course-aventure
  • : pour ceux qui aiment que le plaisir dure: 100km, 24h, raids, courses d'ultrafond par étapes
  • Contact

Pêle-mêle

Rechercher

Archives

7 mars 2005 1 07 /03 /mars /2005 00:00
3 février: après 3 jours de coupure (par prudence car le pied va mieux depuis mardi) j'ai repris les chemins de l'entraînement le jeudi 3 février pour une séance de VMA. Ces 12X200 m'ont fait beaucoup de bien, il y en avait sous la semelle et je constate avec plaisir que je suis complètement rétabli.

6 février: dimanche pluvieux sur l'Hérault, on s'était accoutumé au froid ces derniers temps. J'avais prévu 3X2000 sur piste mais je suis enrhumé et je n'ai pas envie de travailler dur mais plutôt d'une longue balade sous la pluie, bien au sec sous mon gore-tex. Et puis je manque de kms après ma coupure de début de semaine. J'opte donc pour une sortie longue incluant desfractionnés longs, ce qui donne 2h30 pour un total mesuré de 26km en terrain vallonné dont 9km à 75/80% de VMA (3 fractions) et le reste tranquille. Les sensations sont bonnes même si je pioche un peu sur la fin (le rhume?) Mardi j'attaque un enchaînement de 13 jours (dont un de repos) avec sorties longues et fractionnés.

13 février: 6ème jour consécutif d'entraînement avec alternance de séances longues, qualitatives et faciles. Seule la séance de fractionnés de mardi a posé quelques problèmes. Mauvaise récup du dimanche? rhume? j'ai des toxines plein les jambes et je finis en footing. Depuis ça roule, bonne sortie ce matin, beaucoup de fraîcheur, 2h09 dans la garrigue, en terrain vallonné. J'ai bien envie de supprimer le jour de repos prévu et d'enchaîner les 13 jours. Bien sûr la longueur des séances est différente mais je serai ainsi à 5 jours de la durée de la Transe Gaule.

25 février: allez! j'ai poussé jusqu'à 18 pour voir, aujourd'hui 18ème jour d'entraînement sans interruption. Oh rien d'extraordinaire, ma préparation normale pour les 24h de Gravigny, séances variées entre 1 et 3 heures:
- 1 séance VMA style 20X30"/30" par semaine
- 2 séances de fractionnés ou travail en continu entre 75 et 90% VMA par semaine, dont une sortie moyenne (1h30)
- 1 sortie longue le dimanche (jusqu'à 3h)
- et pour compléter des séances faciles (endurance)
R.A.S., forme excellente, aucun signe tendineux mais bien sûr on est loin du kilométrage journalier de la T.G. Mentalement c'est super, il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir moins envie mais une fois parti c'était bon.
Partager cet article
Repost0

commentaires