Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : course-aventure
  • : pour ceux qui aiment que le plaisir dure: 100km, 24h, raids, courses d'ultrafond par étapes
  • Contact

Pêle-mêle

Rechercher

Archives

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 13:25
La 3ème édition des 6 jours d'Antibes aura lieu du 8 au 14 juin 2008 et la 2ème édition des 48h du 12 au 14 juin. Le défi lancé par Gérard Cain en 2006 connait un franc succès international. En effet, cette année 63 coureurs sont inscrits sur les 6 jours et 18 coureurs prendront le départ des 48h. Plusieurs parmi eux viennent de l'autre côté de nos frontières et on peut présager que des coureurs comme Ron Teunisse, Cornélia Bullig ou Edit Bercès ne font pas le déplacement sans une quelconque ambition.


Pour les 6 jours, Ron Teunisse, avec une marque de 261 km sur 24h et 25h au Spartathlon a une belle carte à jouer. A 56 ans on est encore jeune pour l'ultramarathon. Parmi les autres favoris figurent bien entendu ceux qui ont fait leurs preuves sur le circuit d'Antibes, Christophe Laborie et Michaël Miccaletti. Au même niveau on devrait retrouver l'expérimenté Patrick De Geyter ainsi qu'Hervé Bec que je soupçonne d'être bien préparé en vue de cette épreuve.

Juste derrière, de nombreux coureurs peuvent venir jouer les trouble-fête:
- le Grec Constantin Baxevanis, auteur d'une marque à 707km
- Robert Bertin et Saïd Khala le métier devrait payer
- Rudy Wedlarski et Alexandre Forestieri, les valeurs montantes
- Kim Rasmussen et Philippe Emonière, deux bons potentiels
- Philippe Dieumegard, une valeur sûre
- Reinhold Lamp, il faut toujours se méfier des Allemands sur ce type d'épreuve
- le Catalan de Vic Eduard Clemente, pour une première sur 6 jours. J'ai eu l'occasion de courir plusieurs heures avec Eduard pour son premier 24h sur une piste en béton à Barcelone et je peux confirmer que les cuisses de sauterelle d'Eduard, c'est aussi du béton! De plus, c'est un garçon qui me paraît très fort mentalement, il pourrait très bien créer la surprise. Vaya Eduardo, comme je serais content!
- enfin deux femmes auront un rôle à jouer dans le classement au scratch. Il s'agit des redoutables Edit Bercès et Cornélia Bullig. Mais attention aussi à la vaillante Martina Haussmann!


Sur 48h, l'autre Catalan ibérique, Paris Canals Robira semble intouchable mais nul n'est à l'abri d'une surprise sur une telle durée. Il devra se méfier en particulier de Fred Genta, vainqueur de la précédente édition. Pour la 3ème marche du podium, la course semble plus ouverte.


Pour ma part j'aurai le plaisir de participer à la "petite", et surtout de retrouver Gérard et tous mes amis coureurs.

Site officiel: http://www.6jours-antibes.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires